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Difficulté  2/5 

Opération assez facile avec ce matériel:

  • Un tournevis cruciforme
  • Un cutter
  • Un cure dent ou une allumette
  • Un peu de graisse basique
  • Un kit de réfection de la pompe Mikuni MK-DF62 ou sur Google

Cette pompe dite « pompe à dépression » fonctionne avec une membrane et des clapets actionnés par la dépression du moteur.

La membrane et clapets qui la composent sont des pièces d’usure trop souvent négligées par leurs propriétaires.

Avec l’usure la membrane de « pompage » se perce et l’essence passe directement de la pompe au cylindre arrière par la durite n°16 en rouge.

De ce fait le réservoir (si le robinet de carburant n’est pas fermé) peut se vider directement dans le moteur, en plus d’avoir un cylindre arrière beaucoup trop riche et des difficultés à démarrer.

La pompe MIKUNI à dépression c’est elle


  1. Présentation
  2. Ouverture de la pompe
  3. Le kit de réfection
  4. Remontage des clapets
  5. Fermeture de la pompe

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