Tutoriel en PDF Tutoriel en PDF

 

Difficulté  3/5 

Opération à effectuer avec ce matériel:

  • Une clé de 8 à pipe
  • Une clé de 10 plate
  • Une pince à clips externe
  • Un petit tournevis plat
  • Un extracteur pour le carter alternateur
  • Une clé six pans mâle de 4
  • Une clé six pans mâle de 5
  • Une clé six pans mâle de 6
  • Une clé plate ou à pipe de 14
  • De la pâte à joint treebond 1215
  • Un roulement SKF 6002ZZ chez 123roulements
  • Un joint spi 15x24x5 chez 123roulements
  • Un kit charbon référence Ducati 067050815

Attention, il ne faut jamais taper sur le démarreur au risque de décoller les aimants qui sont collé au corps, dans ce cas le démarreur serait bon pour la poubelle.


Un démarreur n’est jamais mort, mais il se peut qu’il donne des signe de faiblesse et qu’il ai du mal à faire son job.

Pour lui redonner un coup de jeune et ne pas devoir pousser la moto, il faut juste le réviser.

Cette révision consiste à remplacer le kit charbon, le joint spi qui évite à l’huile moteur de rentrer dans le démarreur et le roulement.


  1. Présentation
  2. Ouverture du carter alternateur
  3. Démontage du démarreur
  4. Nettoyage
  5. Remontage du démarreur

 


Pages : 1 2 3 4 5