Difficulté  3/5 

Opération de niveau moyen avec ce matériel:

  • Fer à souder
  • Étain
  • Résine bi-composant type araldite
  • Un multimètre
  • un tournevis plat fin
  • Une pince à clip externe

Panne commune et connue à pas mal de DUCATI injection ou carburateur qui ont une pompe à essence électrique dans le réservoir.

Panne intermittente qui pourrai faire penser à une pompe à essence hors service avec une moto qui roule bien et d’un coup plus rien, coupure totale du moteur.

Puis on ne sait pourquoi elle  se remet à fonctionner correctement.

Généralement avec un logiciel de diag cela donne les défauts suivant:

  •  pompe à carburant
  • jauge à carburant
  • injection

Après contrôle de pompe à essence qui fonctionnait parfaitement j’ai contrôlé le « passe-câble » du réservoir et en bougeant les fils cela fonctionnait par intermittence.

La panne était trouvé.

L’exemple est sur une DUCATI 1000 Multistrada, mais cela s’applique à tout les passe-câble de la gamme DUCATI


  1. Présentation
  2. Test du passe-câble
  3. Démontage de la pompe
  4. Nettoyage et réparation

 


Pages : 1 2 3 4