Préparation

Pour commencer il va falloir faire de la place autour des culasses pour travailler proprement.

Plus on a le champ libre moins on fait d’ânerie…..

Donc l’idéal est de retirer tout ce qui gène:

  • Batterie
  • Boite à air
  • radiateur d’huile
  • Bougies d’allumage (suppression de la compression moteur)

Voilà c’est mieux on y voit plus clair.

Maintenant il va falloir retirer les courroies afin de libérer les arbres à cames pour travailler sans aucune contrainte et avoir un meilleur retour des sensations au niveau des poulies lorsque celles-ci sont manœuvrés pendant et après réglage.

Pour cela nous allons retirer les caches courroies

  • Retirer les 7 vis six pans creux entouré en vert
  • Oter les caches courroies

Ceci fait nous allons maintenant retirer les courroies de distribution

  • Desserrer les 4 vis à six pans creux qui maintiennent les tendeurs entouré en rouge
  • Retirer les courroies

Voilà on y voit plus clair, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet.


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