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Difficulté  4/5 

Opération de niveau moyen avec ce matériel:

  • Une clé six pans mâle de 4
  • Une clé six pans mâle de 5
  • Un comparateur de couse 30mm
  • Un disque gradué (vous pouvez en télécharger un ici )
  • Un support pour le disque gradué
  • Un pointeur pour la lecture du disque gradué
  • Un jeu de cale
  • Un bloque piston
  • Une paire de poulies de distribution réglables
  • Une paire de flasques de courroies avant et arrière spécifiques

 


Sur une DUCATI D2 il y a deux soupapes et un seul arbre à cames.

Le montage d’origine de la poulie de distribution sur l’arbre à cames est fixe et ne peut être réglé finement, afin d’obtenir le meilleur réglage possible.

Nous allons voir ici comment rendre réglable et régler finement poulies et arbres à cames.

Généralement il vaut mieux avoir des arbres à cames type ST2 ou SS/M900ie, car avec les arbres à cames d’origine de 900 à carburateur cela ne sert quasiment à rien de faire ce réglage.


  1. Présentation
  2. Type de poulies
  3. Valeurs de calage
  4. trouver le point mort haut
  5. Calage horizontal
  6. Calage vertical

 


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