Roadtrip en Ardèche: de Tournon sur Rhône à Pont Saint Esprit

On est le premier jour de l’automne  et avec deux potes on avait décidé de profiter de ce week-end pour aller du côté de Barcelonnette pour aller rouler les beaux col de ce coin.

Mais seulement voilà il y est prévu une météo pluvieuse  carrément inadapté à notre plaisir de rouler.

Du coup on regarde la météo du vendredi et là du gris mais pas de pluie, bingo !!!

On partira pas trois jours mais on va profiter de la seule journée où il ne devrait pas pleuvoir ce week-end, mais quel périple faire en seulement une journée….???

Ce sera départ de Tournon sur Rhône et descente sur Pont Saint Esprit en passant par le col de La Croix de Bauzon.

Voici le roadbook: de Tournon sur Rhône à Pont Saint Esprit

Bon alors déjà je vous passe le trajet de Pont Saint Esprit jusqu’au point de rendez-vous de Tournon sur Rhône….car j’ai pris la D86 ( route qui longe le côté gauche du Rhône en remontant, pas terrible, mais quand même plus sexy que la mythique nationale 7 )

Au point de rendez-vous j’y retrouve mes deux acolytes Yann et Johan qui vont rouler avec moi jusqu’au Col de La Croix de Bauzon.

Pas le temps de niaiser, on décolle direction Lamastre en Ardèche, ville de passage du rallye de Monté-Carlo où j’y avais croisé il y a une quinzaine d’année un certain Sébastien Loeb, ça pause le mythe de cette route

Arrêt pompe à essence  pour faire le ravitaillement avant de repartir pour le reste du roadtrip en direction Vals Les Bains.

Petit arrêt sur la route au Col de Mézilhac avec les copains

 

Puis descente sur Vals Les Bains afin de trouver un restaurant digne de ce nom pour nous nourrir

On a trouver une enseigne qui se rapprochait le plus de la couleur de nos trois motos et manger un repas gastronomique.

 

Après ce frugal repas nous sommes reparti en direction du Col de La Croix de Bauzon et la route pour y arriver est juste une tuerie, des virages, des virages et encore des virages….

 

Par la suite mes deux compères repartirons vers Tournon sur Rhône afin de rejoindre leur « terre froide »  de l’avant pays Savoyard

Donc bye bye les copains et à bientôt pour une autre arsouille de débile.

Pour ma part j’ai donc continué vers Les Vans par le col de Meyrand

 

Sortie des Vans j’ai donc rejoint Vallon Pont d’Arc et j’ai descendu les gorges de l’Ardèche, comme souvent car j’y habite presque

 

Voilà fin d’une sortie terrible avec 365 kms de virages en Ardèche