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Difficulté  4/5 

Opération de niveau moyen avec ce matériel:

  • Une perceuse
  • Un foret de 4,5mm
  • Un foret de 2mm
  • Un foret de 5mm
  • Un taraud de M6
  • Quatre vis sans tête de M6x5 a bout plat chez Bricovis
  • Deux pastilles de sablage du diamètre mesuré sur les cylindres
  • Frein-filet fort ou scellement fort
  • Un pointeau

Le 900 D2 des DUCATI Supersport et monster à refroidissement air/huile et le 944 de la DUCATI ST2 à refroidissement liquide ont exactement les mêmes fonderies.

Différence de refroidissement entre les deux type de cylindres:

  • Sur le 900 le circuit d’huile passe par la double paroi.
  • Sur le 944 le circuit d’eau passe par la double paroi.

Schéma 900 avec refroidissement des cylindres.

Schéma 944 sans refroidissement des cylindres.

Il va donc falloir ouvrir le circuit d’huile pour refroidir les cylindres avec cette dernière puis condamner le circuit de refroidissement liquide.

Attention, il y a deux technique:

  • Technique 1: L’huile des cylindres redescend par les durites qui relient ces derniers au carter alternateur.
  • Technique 2: L’huile des cylindres redescend par un circuit interne à ces derniers.

 

  1. Présentation
  2. Méthode cylindre avec sortie sur le carter alternateur
  3. Méthode cylindre sans sortie sur le carter alternateur

 


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